fbpx

Nous Suivre

Livraison gratuite à partir de 99€
E-mail: sav@pmalchic.com     
Tel: +33764622357

Search

cheveu synthétique

MEILLEUR CHEVEU SYNTHÉTIQUE ET UNE MÈCHE NATURELLE QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE  ?

Cheveu synthétique, Ces mèches sont les plus répandues dans les échoppes ou boutiques afros en Occident et sur nos marchés africains. Vendues à des prix très abordables, ces mèches aux textures et aux couleurs très variées sont utilisées pour les tresses. Leur durée de vie varie entre 2 semaines à 1 mois.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE MÈCHE SYNTHÉTIQUE

cheveu synthétique
mèche
  • Kanekalon : Fibres synthétiques originaires du Japon. La société Kanekalon Corporation dépose la marque en 1980 et les droits d’utilisation du brevet «Kanekalon» sont ensuite achetés par les fabricants européens et américains pour réaliser leurs propres perruques, tissages et mèches. Les fibres sont faites d’acrylonitrile et de chlorure de vinyle.
    Ces fibres sont plus légères, leur couleur et leur texture sont semblables aux cheveux humains. Elles sont ininflammables mais il est contre-indiqué de les sécher, de les boucler ou d’utiliser toute source de chaleur électrique.
  • Toyokalon : Premières mèches synthétiques à avoir été commercialisées au monde, la fibre synthétique Toyokalon est réalisée à partir de polychlorure de vinyle. L’aspect de ces fibres est plus brillant, plus lustrée (textureYaki). Elles sont également ininflammable (flame retardant), mais il est défendu de les lisser ou de les boucler au fer.
  • Modacrylique : Elles appartiennent à une autre famille de fibres synthétiques. Il s’agit de fibres constituées de polymères. Elles ont été conçues et fabriquées pour la première fois aux Etats-Unis en 1949. Les fibres modacryliques sont douces, résistantes, sèchent rapidement, et conservent durablement leur forme.Ces 3 types de mèches peuvent être lavées et rincées à l’eau froide mais l’utilisation de n’importe quelle lotion de coiffage les abîmerait durablement.

LA DIFFÉRENCE ENTRE CHEVEU SYNTHÉTIQUE ET NATURELLE

Elles sont bien plus chères car les cheveux n’ont subi quasiment aucun traitement chimique. Quasiment, car un traitement de base est effectué sur toutes les mèches naturelles (lavage, désinfection). Les cheveux Remy n’existent que dans 3 couleurs car ils n’ont pas été teints, préservant ainsi la couleur du cheveu d’origine. Ces cheveux sont triés par longueur et sont tous alignés dans le même sens, celui de la pousse (ils s’emmêlent donc moins).

Par contre, L’aspect des cheveu est un peu moins naturel. La matière s’abîme plus vite, le lissage et le séchage sont interdits. Elles ont l’avantage d’être moins chères que leurs consœurs naturelles. Elles donnent néanmoins un joli rendu et conviennent à tous les budgets. Vous pouvez également lire le paragraphe qui suit Les différents types de mèches synthétiques pour plus de détails.

Leave
a comment

X