LA PERRUQUE COMMENT L’ENTRETENIR EN 2023 ?
La perruque, qu’elle soit synthétique ou naturelle, est de plus en plus à la mode. Très sollicité par les femmes du fait de leur aspect pratique. Permettant de réaliser toutes envies de coiffure sans nécessairement passer par un coiffeur régulièrement.
SAVIEZ-VOUS QU’IL EXISTE PLUSIEURS TYPES DE PERRUQUES ?
Avant de nous appesantir sur le vif du sujet, il est important de parler de la diversité des perruques qui existe aujourd’hui sur le marché. Nous avons :
- Les perruques synthétiques : elles sont fabriquées à partir de fibres synthétiques et sont plus abordables. Elles ont bénéficié d’un développement incroyable. Les rendant presque comparables à vue d’œil aux perruques naturelles. Elles sont simples à entretenir. Avec un moindre coût mais ne peuvent pas être manipulées ou traitées comme les cheveux naturels.
- Les perruques naturelles : fabriquées à partir de véritable cheveux humains. elle procure de nombreux avantages car elle peut se coiffer au même titre que les cheveux naturels, supporte la coloration, ainsi que les sources de chaleur. Elle a une durée de vie plus longue que la synthétique cependant son coût est très élevé.
Notez juste que dans tous les cas, peu importe le type de perruque il sera nécessaire de lui procurer un entretien particulier pour conserver la souplesse, la brillance et l’éclat du cheveu.
ENTRETIEN DE SA PERRUQUE AVEC PMALCHIC
Enfin ! Le sujet qui vous intéresse.
Il est très facile d’entretenir sa perruque bouclée. En effet l’entretien reste très simple cependant il faut bien suivre certaines étapes et pratiques :
- Avant de laver votre perruque, dépoussiérez-la. Il est important de brosser sa chevelure avec un peigne à dents larges en commençant par les pointes et en remontant vers les racines ;
- Avec de l’eau tiède, rincez la perruque pendant 5 minutes. Pensez à ne pas l’agiter au risque de provoquer et emmêler la perruque ;
- Après avoir appliqué le shampoing doux adapté (surtout si c’est une perruque en cheveux naturels). Passez plusieurs fois vos doigts dans les cheveux, des pointes vers le bonnet. Rincez abondamment et effectuez le même mouvement.
- Enveloppez la perruque dans une serviette éponge afin de retirer l’excès d’eau, puis placez-la sur un porte perruque et laissez-la sécher à l’air libre.
- Pensez ensuite à travailler les boucles en les fixant avec un gel léger ou une mousse et “crunchez” les boucles du bas vers le haut.