Une frange, la coupé soi même n’est pas chose facile mais avec quelques petits astuces vous allez vous surpasser et le résultat sera époustouflante.
On vous le disait il y a peu : le ruban adhésif est votre allié beauté. Et notamment quand il s’agit de couper sa frange toute seule. La bonne technique ? C’est Jean-Marc Maniatis qui nous la livre : « Coupez toujours à sec, la frange bien en avant. Scotchez une bande adhésive d’une tempe à l’autre et coupez tout ce qui dépasse, au-dessous des sourcils. Retirez le ruban adhésif, bougez la tête, vérifiez. Si c’est trop long, recommencez. Procédez toujours en deux fois. »
En ce qui concerne les franges dégradées sur le côté, il existe une autre technique, révélée par une youtubeuse beauté américaine. Séparez vos cheveux de façon à former un triangle, sans aller les chercher trop en arrière du crâne et trop loin sur les côtés. Mouillez et tortillez la mèche que vous souhaitez couper, inspirez un grand coup… et allez-y !
Synonyme de style et d’élégance intemporelle à la Brigitte Bardot ou Jeanne Damas, la frange rideau a conquis bon nombre d’adeptes en quête d’une coupe de cheveux vintage et à la pointe. Si on l’adore pour sa désinvolture et le fait qu’il ne faille pas l’entretenir toutes les semaines, un coup de ciseaux s’impose parfois néanmoins.
Couper une frange rideau n’est pas la plus grande des épreuves, heureusement. Il nécessite tout de même de s’appliquer afin que les deux côtés soient parfaitement symétriques. L’astuce sera donc de couper sur cheveux secs, comme nous le signale Delphine Courteille, la coiffeuse des stars.
Ainsi les mèches ne remonteront pas subitement au séchage avec une mauvaise surprise finale. On s’équipe d’un peigne ou de ses doigts pour caler les mèches, puis on va venir couper en dégradé très légèrement. En fonction de la forme de votre frange rideau, qu’elle soit plutôt droite ou arrondie, on suit le mouvement naturel du cheveu. Pour les moins expérimentées, il vaut mieux faire du mèche à mèche plutôt que de couper directement un gros bloc de cheveux. On assure nos arrières.
Suivez constamment les astuces PMALCHIC sur la beauté et la mode pour mieux vous sublimer. En prenant la peine de bien respecter nos indications, vous ferez des coupes incroyables et très beau à vos cheveux. D’ici peu restons concentrés pour ne pas manquer les prochaines astuces.